Pseudo batracien : Têtard – Tampion

Eclosion : 19 juillet 1966 à Tullins (Isère)

Fonction (Il fait Coaaaa) : il écrit les chansons (paroles et musiques), joue de la guitare et chante.  Certains diront de lui qu’il ne range jamais le matériel à la fin des concerts… et c’est bien vrai !!!

Espèce : cheveux rares (involontaire) – taille  (1m83) – poids  (70 kg tout mouillé) – lunettes noires et orangées –    boucle d’oreille gauche en argent massif 24 carats – bavard même quand il n’a rien à dire – se racle la gorge surtout quand il est nerveux – n’aime pas être en retard – gourmand de pizzas en tout genre… mais sans oignons.

Environnement : Annonay (Ardèche)

Cycle de développement : il a commencé le chant vers 10 ans dans une chorale « le Groupe Vocal Chartreuse » dans les alti. Adolescent, il a appris la batterie sur un tambour muet rafistolé au scotch et sur un tambour militaire dans la « Diane Voironnaise »… ce qui l’a dégoûté de la musique… MAIS vers 17 ans, quelques copains lui montrent 2-3 accords de guitare et c’est parti… il peut jouer les chansons de ses idoles du moment (Renaud – Cabrel – Aufray…) dans les  écoles, maisons de retraite et autres camps de jeunes où il était animateur.

Puis, il s’est mis rapidement à la composition de ses propres chansons à textes et a joué dans quelques groupes « Xav & Phil » puis « Rêve d’une guitare » avec l’enregistrement d’une cassette dans les années 1980.

En 1993, après quelques chemins de traverses scolaires, il réussit le concours de « Professeur des Ecoles » et se   retrouve à Annonay en Ardèche. Il n’y a eu donc qu’un petit pas à faire pour relier ses deux passions et se mettre à écrire pour les enfants. Leur univers et les réminiscences de son  enfance lui ont donné la matière première pour l’écriture et la composition de ses chansons.

En 2001, il propose un projet de CD à des amis musiciens. Et c’est parti pour une aventure musicale batracienne. Avec le groupe « TÊTARD-VILLE ».

En 2016, il compose également quelques musiques pour son ami maître-chanteur Stéphane SOULIER.